equipe

Nos métiers

Découvrez nos métiers

Intégrer la SAMIN, c'est rejoindre une équipe d'hommes et de femmes passionnés par leur métier. 

La SAMIN est une filiale du Groupe Saint-Gobain et se compose aujourd'hui d'environ 90 salariés répartis sur 8 sites d'extraction de sables et de roches. Ainsi, intégrer notre société, c'est l'opportunité d'intégrer un grand groupe industriel français, tout en étant dans une structure à taille humaine.

Avec des sites de production entre 5 et 20 personnes le travail d'équipe et la solidarité sont des valeurs clés pour mener à bien notre mission. 

Venez découvrir le monde des carrières et nos métiers !

carriere
maintenance
maintenance1
salarié
  • chef exploitation
    Chef(fe) d'exploitation

    Le chef d’exploitation dirige les opérations de production dans le respect des exigences légales, réglementaires, internes et de sécurité.

    Il encadre et coordonne les équipes de production et supports, veille à livrer un produit conforme aux spécifications des clients et est le garant de la pérennité financière de l'exploitation. 

  • adjoint
    Adjoint(e) de site

     L'adjoint(e) de site rapporte directement au Chef d'exploitation, il donne les directives aux collaborateurs et s’assure de leur exécution afin de réaliser le planning de production.

    Il est le relai entre la production et le chef d'établissement et peut être amené à remplacer le Chef d'exploitation en cas d'absence.
     

  • responsable carriére
    Responsable Carrière

    Le Responsable Carrière rapporte directement au Chef d'exploitation, il donne les directives aux collaborateurs et s’assure de leur exécution afin de réaliser le planning de production.

    Il est le relai entre la carrière et l'usine et se chargera ensuite de transformer la matière première extraite.
     

  • maintenance
    Agent de maintenance

    L’agent de maintenance a pour mission générale d’assurer l’entretien préventif et curatif de l’usine de traitement de sable pour en assurer sa fiabilité ainsi que de proposer et réaliser des améliorations. 

  • conducteur
    Conducteur d'engins

    Le conducteur d'engin est un élément essentiel pour notre société. C'est lui qui extrait le sable et/ ou la roche dans les carrières afin de les acheminer ensuite à l'usine. 
     

  • installation
    Conducteur d'installation

    A la réception de la matière première provenant de la carrière, le conducteur d'installation est en charge de la transformation de la matière afin de répondre au cahier des charges des clients.